Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2012 5 15 /06 /juin /2012 17:49

Le sujet de "creuse ton neurone" de Polym'air de rien est le mokume gane. Initialement c'est une technique japonaise de travail des métaux, qui bien sûr ne pouvait laisser les polyméristes indifférents ! J'ignore qui a été la première personne à utiliser cette technique dans le travail de la pâte polymère, il y a certainement déjà un bon moment, toujours est-il qu'elle permet d'obtenir de très beaux résultats. J'ai déjà utilisé cette technique plusieurs fois, car j'aime bien l'effet obtenu en incorporant des feuilles métallisées. Voici mes dernières créations en mokume :

 

 

 

 

coeur

 

 

bague

 

b.o.

 

Voilà, je suis au bout ! Je ne pensais pas faire autant de choses avec mon cube de mokume ; et encore, il y a deux coeurs qui ne sont pas encore poncés !!!

A la prochaine !

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Le premier est celui que je préfère. Tes apprêts sont toujours aussi bien adaptés à tes créations.
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Ivy ; il est vrai que certains apprêts font beaucoup d'effet.<br /> <br /> <br /> <br />
B
J'aime beaucoup le premier avec ce morceau de métal, c'est très design !
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Brijou. J'aurais aimé te laisser un commentaire sur ta jolie parure, très élégante, pour la maman du marié, mais j'ai eu beau cliquer sur "commentaires", rien à faire, la page ne<br /> s'affichait pas ! Cette parure est une très belle réussite, bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Très belle réussite. J'aime beaucoup ton mokumé et ce que tu en as fait. Bizzx
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Jeroise, maintenant je passe à autre chose !<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
ton choix de couleurs est très bien vu. Tu t'es éloignée des couleurs tendres traditionnelles de nombreux mokumés. Le résultat est chouette<br /> biz<br /> marie-france
Répondre
G
<br /> <br /> C'est ma série "bleu nuit" précédente qui m'a donné envie de reprendre des couleurs assez franches !<br /> <br /> <br /> Biz et bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
C
superbre ton mokume, et avec tes formes et mariages avec du metal encore plus beau!!!!
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Carol ; j'ai hésité longtemps pour les couleurs, mais finalement je suis contente du résultat !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Giny-LB Créations
  • : présentation de mes créations en pâte polymère, minéraux, cristaux, fleurs pressées, peinture..........
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans les différents albums des créations à base de pâte polymère. Chaque pièce est unique et ne sera jamais reproduite à l'identique. Les prix sont affichés sous les articles à vendre ; vous pouvez me joindre en cliquant sur "contact" dans le module ci-dessus.

Recherche

Liens